Fario Attack 2

Publié le par Anglers Staff



FARIO ATTACK 2
Un petit report de ce week-end de folie dans les pyrénées-atlantique, avec Keoni, à la mouche dans les rivières sauvages et presque innaccessibles !


DAY1
Arrivée sur le spot vers 18h: nous n'avons pas beaucoup de temps, nous montons vite notre matériel et nous descendons à la rivière dans la forêt (bien casse gueule). Nous montons tous les deux une A4, lui sur une soie artificielle, moi sur une naturelle Robinson. 2 mètres de prospection et Keo me lâche: 'Oh le monstre ! Je le shoote attends !'. Quelques passages plus tard, la gloutonne qui se gavait d'éphèmères gobe son imitation et il ferre aussi fort qu'il peut. La mémère se tanke dans le courant, et il ne peut pas descendre, un gros tou d'eau le bloque: 10 minutes de combat et la fario est dans nos mains, accusant 48cm ! La mâchoire inférieure est presque inexistante... la langue n'est même plus protégée ! Dommage qu'elle soit autant abimée.


 
Nous continuons sans trop rien apercevoir, jusqu'au moment ou fatigué je décide de me poser sur un tronc. La pause aidant, nous observons le spot et une grosse mémère se fait encore apercevoir ! Je caste, elle gobe, je descend la rivière sur 200m (je suis monté en 12°°) je la choppe et YEAH ! 41cm de bonheur.


Nous remontons sur le spot, nous ré-observons et OMG ! Une autre mémère a squatté le spot et se nourrit dans une grosse veine alimentaire, faisant un tout petit circuit, je re-caste, elle gobe de même et je cours pour rester en dessous d'elle et la fatiguer encore plus vite. Sauf qu'elle m'entraine au milieu du courant, je me casse la gueule et cette fois je suis obligé de la combattre par dessus. Un bon quart d'heure de lutte et je parviens à la sortir sans trop de mal, je gueule comme un taré et je crie ma joie comme pas possible: 50cm, un bide bien fat et des points partout !



Nous remontons la rivière sans succès, et nous rentrons au camping-car après 4 heures de pêche.


DAY2

Nous nous levons à 6h30 afin de partir très tôt et de profiter du coup du matin. Après 30mn de marche nous rencontrons un serpent que j'attrappe pour la photo: une couleuvre sans doute, j'y connais rien mais je kiffe les serpents. après quelques recherches il s'agit d'une couleuvre verte et jaune juvénile !!

Nous descendons la falaise afin d'arriver sur la rivière: 30mètres de dénivelé et une pente de ouf, si on tombe on se casse quelque chose c'est obligé. Enfin arrivés sur le spot nous nous préparons et nous commençons
à pécher avec le même pattern que la veille. Keo passe par dessus un rocher et re-gueule 'OH LE MONSTRE !' il caste, elle s'approche de sa mouche, nous aperçoit et se casse à toute vitesse. Dommage, elle dépassait allègrement les 50. Le spot est magnifique, je tiens à le prospecter méticuleusement et à traverser chaque veine alimentaire même si ce la ne plaît aps à Keoni: mais BINGO ! le long de la paroi un fish sort et gobe mon A4 que je lui arrache de la bouche... merde ! Je relance, elle reprend (un gobage très bizarre au demeurant) et je rechie mon ferrage ! Là, c'est mort, elle ne reprendra plus. On commence bien ce matin, on fait que de la merde ! Après avoir passé une digue naturelle nous arrivons à un rocher qui surplombe l'eau: je caste en dessous (assez difficile), et une truite sort pour gober un autre insecte. Je relance, elle choppe la mouche, je ferre, je bride comme un taré, elle passe sous les jambes de Keo et nous la choppons après 30 secondes de combat. Ca change avec les quart d'heure précédents: elle fait quand même 42cm.

Keoni re-caste dans le spot et se fait défoncer sa A4, il tient la truite une 15aine de seconde et sur un violent départ elle lui démonte son BdL. Dommage !
Nous continuons à faire que de la merde et nous arrivons à un énorme pool sans courant (ou presque) et très profond. J'observe les diverses veines alimentaires et le nombre incalculabe de conneries flottant à la surface: c'est obligé, il a de la trout là dessous. Keo me dit que non, que c'est super moche, que de toutes manières il va pas pécher cette horreur. Je reste quelques secondes de plus et j'aperçois une big truite qui faisait son circuit à travers les merdes floating. YEAH ! Je caste, elle ne prend pas et va se tanker ailleurs... merde ! Je préviens Kéoni qui reste sur le spot et je commence à me casser quand j'entends: 'ELLE EST LA ! Tu veux la faire ??' J'arrive, mais trop tard il avait déjà casté sa fly sur la gueule de la mémère, qui prend directement et qui se laisse combattre pendant 5minutes, avec de nombreux départs bien violents: 46cm ! LOL, pour un 'pool super moche', il est plutôt pas mal.


Nous continuons et nous douillons jusqu'à arriver sur un autre parcours de la même rivière. J'aperçois une trout qui gobe juste devant nous. Dommage, une sardine ! à mon avis elle dépasse pas les 20cm. Je refais mon BdL Calmement, je remets la mouche et je caste. Elle prend, je ferre ! OUH LA VACHE ! en fait elle fait bien ses 40 ! Elle trace comme une folle, se tanke dans les rochers et CLAK... perdue... PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN !! Les mecs en raft me regardent; sur la berge d'en face, gueuler à mort. Doivent me prendre pour un fou !
Bref, nous continuons, nous nous faisons défoncer par les moustiques et nous nous cassons. Je referais une sardine après, suite à un gobage bruyant en plein courant.

A noter aussi une histoire de malade avec un Saumon qui remontait la rivière: un pote à Keo fait un saumon au PN, il le combat pendant 30minutes (le machin fait 70cm de muscles, il est ren 16°°). une fois bien épuisé, je l'attrappe par la queue... Whaou, la bête, c'est magnifique un saumon.. je le file à Keoni qui le droppe magistralement... et merde ! pas de photos...

DAY3
Catastrophique ! Un violent orage éclate pendant la nuit, les eaux montent hyper vite et la rivière est impéchable. Nous frôlons la mort en voulant passer sous une arrivée d'eau (gros barrage) sauf que je pisse et nous nous arrêtons juste avant... quelques secondes plus tard l'arrivée explose sous des tonnes d'eau. Ouf.
Enfin bref, une journée catastrophique, pour le coup j'aurais du aller sur le Lot lol.

Conclusion:

Keoni:
2 fishs, 48 et 46.
Moi:
4 Fishs, 50, 42, 41, et 20 ? LOL. La 50 et la 41 grâce à Keoni.
Un weekend de taré avec de grosses farios de OUF, nous explosons tous les deux nos records. Je remercie vivement sa famille qui m'a accueilli, moi, bouffeur invéteré.
A la prochaine !



Publié dans Fly Fishing Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> <br /> Je suis originaire du sud-est de la France ou il n'y a bien sur aucune riviere respectable... J'habite actuellement en Irlande ou bien sur il y a des riviere tous les 500 yards ^^. Ici on peche la Brown trout. Mais j'aimerais savoir ou est ce qu'elle sont ces rivieres en france ou vous pechez?? Parcequ'en rentrant en France un jour j'aimerais bien me faire une session dans de belle riviere comme ou vous etes.<br /> <br /> Maxime.
Répondre
B
yes ça c'est du joli fish,bravo
Répondre